
Une importante séance de travail s’est tenue ce 06 juin 2023 à Yaoundé entre le Directeur Général de la CAMWATER Blaise MOUSSA et Mme Virginie DAGO Directrice de l’AFD (Agence Française de Développement. L’objectif de cette rencontre de haut niveau, examiner les rapports entre les structures afin d’asseoir la collaboration et une nouvelle base de confiance.
Dans les faits, le Directeur Général de la CAMWATER, M. Blaise MOUSSA et Mme Virginie DAGO, Directrice de l’AFD-Cameroun se sont entretenus sur divers, à savoir
l’analyse de la situation financière de l’entreprise; le PPQI, Le Plan Prioritaire d’Investissement Quinquennal 2022-2227 ;les questions de gouvernance ;présentation des lignes du plan de réhabilitation validé par la CTR ;et par ailleurs le suivi de l’achèvement des travaux sous financement de l’AFD.
Sur ce dernier point, les parties ont notamment examiné les possibilités des opérations de réceptions définitives de l’ensemble des ouvrages financés par l’AFD.
Sous cet aspect , il convient de relever que plusieurs travaux entamés dans le passé par les deux parties étaient restés en berne pour plusieurs raisons. De fait, la rencontre fructueuse de ce 06 juin démontre à suffir que les investisseurs et les partenaires au développement sont de nouveau alliés de la Camwater.
À titre de rappel, le Directeur Général de la Camwater, le 14 novembre 2022 à Douala avait eu une séance de travail avec une mission de supervision du projet CCM 1324 financé par L’AFD.
Les échanges qui se sont déroulés dans la convivialité et la courtoisie se sont achevés sur une note de satisfaction de toutes les parties prenantes posant ainsi le nouveau pont pour la satisfaction en eau des populations.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 février 2025Tronçon Nkambe-Misaje : Le groupement Bofas et Super Confort se déploient.
Infrastructures4 février 2025Vallée du Ntem-Route communale en terre: Mendjimi-Ebozi-Abang-Minko’o: L’entreprise en avance sur les travaux.
Infrastructures3 février 2025Habitat-Plan Special de construction de 10 000 logements sociaux: Olembe accueille de nouveaux acquéreurs.
Société29 janvier 2025MINJEC-59 ème fête de la Jeunesse: Mounouna Foutsou appelle à la mobilisation totale.