Mardi 5 mars 2024, à l’esplanade du musée national de Yaoundé, Marie Thérèse ABENA ONDOA a procédé à la coupure officielle du ruban, signe de l’ouverture des festivités de la foire exposition dédiée à la 39eme édition de la journée internationale des droits des femmes. Durant sa tournée, elle a précisé « qu’il est question de toucher du doigt les réalisations des femmes ».
La Journée Internationale des droits des femmes reste un grand moment d’évaluation du chemin parcouru. En effet, conscient qu’elle vise à booster l’autonomisation de celles-ci d’une part pour un meilleur bien être familial et social, Marie Thérèse ABENA ONDOA Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a passé en revue leurs projets et réalisations dans les stands installés au musée.
De la couture à la cuisine, de l’auto-emploi à l’innovation, le périple du ministre n’est pas resté sans surprise. Plusieurs femmes engagées dans la valorisation des déchets, la sauvegarde de l’environnement et l’entrepreneuriat ont à juste titre reçu les félicitations lors des échanges avec le membre du gouvernement.
Ainsi, comme dans d’autres stands, les entreprises publiques et parapubliques, le secteur privé s’est distingué par sa participation massive et osée dans divers secteurs. Pour Hélène, promotrice d’une PME de frittes de plantain « Des occasions comme celles ci nous permettent de nous ouvrir et de faire découvrir nos services et produits au grand public ». Quoi qu’avec peu, d’autres restent convaincus que rien n’est perdu.
Pour Madame la Ministre, au-delà de voir, il est question de toucher du doigt afin de faire savoir. La femme Camerounaise a des atouts qui nécessitent d’être valoriser. Aussi, elle a besoin de vivre car éduquer et où former une fille, une femme c’est impacter sur la famille et la société en générale.
Gervais Fredy M
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
