L’édition 2024 de la course VVT Chantal Biya organisée par Joseph LE à Bagofit a connu plusieurs réussites. Dans son aspect formation, 350 attestations remises aux apprenants de l’IAI et un point focal IAI -Cameroun ouvert.
En marge de la course VTT Chantal BIYA organisée par la Fédération Camerounaise de Cyclisme en partenariat avec le Complexe Sportif,,hôtelier et agro-pastoral Bagofit Sun City et le Ministre Joseph LE,élite de la Région de l’Est et promoteur de l’événement, 350 attestations de L’Institut Africain de L’Informatique(IAI) Cameroun ont été remises aux jeunes, aux femmes et aux enfants formés par ‘Institut que dirige le Camerounais Armand Claude Abanda, dans le cadre du Projet MIJEF 2035 qui a pour objectif la formation d’un million de jeunes , d’enfants et de femmes pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035. Les apprenants ont été moulés dans divers modules de formation à savoir: Word, Excel, Internet, Réseaux sociaux, Initiation à l’entrepreneuriat, l’Éducation à la citoyenneté .
Le projet de cette formation a pour Marraine la Première Dame du Cameroun Madame Chantal BIYA. En l’occasion, un Point focal permanent de l’IAI-Cameroun a été ouvert au lycée Technique de Bagofit par les ministres et assimilés Joseph LE, Jean De Dieu MOMO, Celestine KETCHA COURTÈS et Armand NDJODOM qu’acompagnaient le Représentant Résident de l’IAI- Cameroun Armand Claude ABANDA et ses collaborateurs dont des Gabonais .Le point focal IAI -Cameroun de Bagofit compte une vingtaine d’ordinateurs fonctionnels.
Source Fecacyclisme/ Impact échos
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
