En faveur de la fin du mois de Ramadan, la communauté musulmane de Nkozoa ce 09 avril 2024, autour de son Imam Razak s’est massivement mobilisée pour élever des prières en faveur du Cameroun. Pour lui; a-t-il précisé: « Nous avons exhorté les musulmans à vivre dans la paix tout en adorant Allah le créateur. »
La fin du mois de pénitence qui symbolise le quatrième pilier de l’islam est arrivé à terme. À la mosquée centrale n2 de Nkozoa, sa célébration a été marquée du sceau particulier du vivre ensemble, du pardon et de l’adoration.
Célébrée avec faste et solennité la fin de la Eid Moubarak dans cette nouvelle communauté a connu la présence des chrétiens et autorités locales venus matérialiser la volonté du vivre ensemble. Durant son homélie, l’Imam principal a rappelé l’objet d’une vie heureuse autour de trois mots essentiels. L’aoration, la Paix et le partage. En clair a-t-il souligné « Allah a fait l’homme pour l’adorer, pour vivre heureux et en paix avec lui même et ses semblables. Nous invitons les musulmans à l’adorer car notre existence n’a de sens que par ces actes », a-t-il poursuivi.
Il s’agit donc s’est confié un autre, à consentir au sacrifice afin de promouvoir en soi la culture religieuse et mieux adorer son créateur.
À l’unanimité, afin de joindre l’utile à l’agréable, après une randonnée d’acapes dans plusieurs familles; garnie de débats de divers ordres, la réaffirmation de la volonté de vivre ensemble s’est soldée autour d’un match de football où jeunes et vieux ont partagé non pas seulement leurs expériences de la vie mais également leurs plus beaux gestes footballistique sans restrictions d’origines et d’apparences.
En parole comme en actes la communauté musulmane de Nkozoa, mosquée centrale n2 est restée au cœur des mot clés du vivre ensemble au-delà des lèvres. Bien que joyeuse, elle reste engagée à poursuivre dans le temps et l’espace son action de paix
Celine Claire Ngono A.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
