La progression du terrassement sur le tronçon Kumbo-Ndu de 39 km est satisfaisante. Avec un taux de 7,90% au mois d’avril 2024, la situation des prestations relatives aux terrassements et les mesures préalables au démarrage de la centrale de concassage sont en cours.
Sur cette section Kumbo-Ndu en construction dans la région du Nord-ouest, l’avancement physique des travaux de terrassement au 13 avril 2024 est de 7,90%. Malgré quelques difficultés, les travaux sur la nationale 11 progressent de manière satisfaisante. Au cours des dernières semaines, l’entreprise BUN’S SARL a réalisé des études sur la structure des aires de stationnement et la structure des aires de repos. Elle a également procédé à la construction de 49 700 ml d’ouvrages d’assainissement et de 790 ml d’ouvrages hydrauliques. Sur cette section de route, le Ministre des Travaux publics a instruit à l’entreprise de respecter le tracé, de suivre les travaux tous les 15 jours et de travailler étroitement avec les autorités administratives.
Les travaux de construction la section Kumbo-Ndu sont cofinancés par la Banque Africaine de Développement (BAD), Africa Growing Together Fund et de la République du Cameroun pour un montant total de 29 287 910 500 FCFA HT. L’exécution des travaux a été confiée à l’entreprise BUN’S SARL sous le contrôle technique du Groupement CAEM/AFRICA ENGINEERING/GIC MALI. Il est important de relever que le projet emploie depuis son démarrage , plusieurs jeunes riverains.
Une fois terminée, cette nouvelle section contribuera à améliorer les infrastructures routières dans la région du Nord-ouest, facilitant ainsi les déplacements et favorisant le développement économique de la région.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
