La Croix rouge Camerounaise dans le cadre de la célébration des 52 ans de l’État unitaire à Zoétélé n’est pas passée inaperçue. La qualité du déploiement; le niveau d’implication et les tonnes d’applaudissements reçus indiquent la forte dose du travail abattu.
Les festivités marquants la 52e fête de l’Unité Nationale ont été pour cette structure un moment tout aussi privilégié de réaffirmer son attachement à l’Unité Nationale, son adhésion aux valeurs que promeut l’État et surtout son engagement à se mettre au service de tous et surtout à soutenir les institutions et ceux qui les incarnent. En effet sous la coordination de Gisèle Meka, responsable du comité d’arrondissement, la Croix rouge Camerounaise dans toute sa splendeur a démontré son savoir et savoir-faire via un déploiement inégal qui restera historique. De manière concrète, par son dynamisme et son dévouement Gisèle Meka a su mobilisé autour d’elle des hommes et femmes afin d’accompagner la cause noble de sauver des vies. Ainsi, par les campagnes de sensibilisation et les ateliers de formation au premier secours organisés dans la localité, l’appel à la mobilisation de ce 20 mai 2024 à la place des fêtes de Zoétele a été une démonstration de plus mais pas de trop du travail en cours.
Reconnaissables par leurs gilets rouges marqués d’une croix blanche, ils étaient pas moins d’une centaine d’hommes et femmes à avoir favorablement répondu à l’appel. Déployés de part et d’autre de la place des fêtes, il leur a été donnée pour instructions ferme de veiller au grain. Ainsi, mobiles et immobiles à différents points stratégiques les soldats volontaires formés aux gestes de vie étaient visibles disponibles et disposés à rendre service. Lavage des mains, silviaire à proximité, sucres; eaux à portés de main tout y étaient pour garantir un succès sans faute.
Un carré qui arrache des applaudissements.
Non moins Camerounais que les autres, les volontaires de la Croix rouge dans l’arrondissement de Zoétélé ont marqué le pas de l’Unité. Avec une présence affective remarquée aux séances de répétitions, le carré identifié rouge et blanc au sein de la population et des autorités en tribune a arraché des salves d’applaudissements en signe de reconnaissance et d’encouragement. Au côté de leur leader, nous a-t-on indiqué jamais auparavant la Croix rouge avait fait autant d’échos lors d’une cérémonie dans cette partie du pays.
La Croix rouge une fois encore n’a pas dérogé à ses missions, au côté des citoyens comme au côté de l’État, elle a réaffirmé et rassurée son pleine disponibilité à œuvrer non pas seulement pour la paix mais également pour l’unité et le bien être de tous.
GIDAM
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
