L’oubli est la ruse du diable ! Nous avons connu des brillants scientifiques en Afrique parmi lesquels, le Pr Victor Anomah Ngu. Né en février 1926 à Buea, le Professeur Victor Anomah Ngu, était un éminent médecin Camerounais. Ce brillant chercheur, praticien pluridisciplinaire de la médecine (cancérologue, chirurgien, immunologue etc.) a produit de travaux sérieux reconnus à l’échelle mondiale sur le Cancer et le VIH-SIDA.
Il est l’inventeur d’un vaccin thérapeutique éprouvé contre le VIH/SIDA, vaccin qu’il a baptisé VANHIVAX. Les tests effectués avec ce vaccin au sein de sa modeste clinique de l’Espoir à Yaoundé ont produit des résultats révolutionnaires. Le Vanhivax a redonné « espoir » aux malades comme l’indique le nom de sa clinique.
Le Vanhivax n’est pas un vaccin comme les autres car il ne prévient pas la maladie, mais la soigne. D’où le qualificatif thérapeutique. Ce vaccin anti-sida est la fois thérapeutique et personna
Impact Échos
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
