Par décret du Premier Ministre Chef du Gouvernement du 18 juillet 2024, plusieurs haut cadre du Ministère des Travaux Publics ont été nommés. Sur instruction du Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, le Secrétaire Général, l’Inspecteur Général Chargé des Questions Techniques et le Directeur Général des Travaux d’Infrastructures du Ministère des Travaux Publics, ont respectivement présidé le 24 juillet 2024, les cérémonies de passation technique de service de ces nouveaux responsables.
Ils sont au total sept (07) responsables qui ont pris fonction ce jour, respectivement à la Division de la coopération et du partenariat ; à la Division des Ouvrages d’Art, à la Direction des Investissements Routiers; à la Direction de l’Entretien et du Patrimoine Routiers; à la Direction des Routes Communales et à la Direction des Autres Travaux d’Infrastructures. Toutes les cérémonies ont été brèves, mais dans le propos des représentants de Monsieur le Ministre des Travaux Publics, les nouveaux responsables sont invités à travailler dans le but d’atteindre les objectifs assignés au département ministériel, et en direction des collaborateurs des nouveaux responsables, il leur a été demandé d’accompagner ces derniers dans l’accomplissement des tâches dévolues à chaque direction avec ardeur et professionnalisme.
Au cours de ces brèves cérémonies, les nouveaux promus ont tenu à exprimer leur gratitude à la hiérarchie pour la confiance placée en chacun d’eux, c’est le cas par exemple de Monsieur BELLA AKOA Bertin, nommé Chef de Division de la Coopération et du Partenariat. Monsieur prend les rênes de la Division des Ouvrages d’Art. Soulemanou Garbati, Ingénieur Principal des Travaux du Génie Civil, qui hérite de la Direction de l’Entretien et du Patrimoine Routiers, après avoir passé près de 08 ans à la Direction des Routes Communales, n’a pas manqué en père de famille de remercier l’ensemble de ses collaborateurs pour leur disponibilité, détermination et engagement à ses côtés en tout temps, des qualités qu’il souhaite voir mises à contribution pour celui qui le remplace.
La Direction des Autres Infrastructures d’Infrastructures qui est désormais dirigée par KWWEFET BAKABO Dorimène Yollande, insufflera une novelle dynamique à la structure. Ce Décret du Premier Ministre, portant nomination de responsables au Ministère des Travaux Publics, est venu confirmer Monsieur Mbem Ngombe Michel Innocent au poste de Directeur des Investissements Routiers, poste pour lequel il assurait l’intérim depuis 06 mois. Cet ingénieur principal des travaux du génie civil, précédemment Directeur de l’Entretien et de la Protection du Patrimoine Routiers, va donc ainsi occuper un poste qu’il connaît déjà.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Santé5 novembre 2025Hôpital EPC de Djoungolo: Voici les défis qui attendent Romuald Yomane.
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
