La politique a cessé d’être un objet de duperie dans la Section Dja et Lobo I et notamment dans la sous-section Mezesse lll. Des discours à l’action telle est la nouvelle transition opérée dans cette entité politique conduite par Steve Patrick V. Meyo qui a tôt fait d’allier l’utile à l’agréable afin d’impacter sa base par des actions qui stimulent le développement.
Dans la sous-section Mezesse lll ; il n’y avait rien avant. Issue de l’éclatement de la grande sous-sections de Mezesse, l’entité dirigée par le dynamique jeune Steve Patrick Valentin ne se distingue à date que par des mutations sociales palpables en cours. Il s’agit notamment des actions sociales de proximités matérialisées par la volonté de concourir au bien être des siens; dans la seule finalité d’aboutir à un environnement où les conditions de vie des populations et particulièrement des militants sont améliorées tel que indiqué par le président de Section le Pr. Sylvain Mvondo, «Faire de la politique autrement».
Les actions menées
La Section Dja et Lobo l est résolument engagée à changer la donne et Steve Patrick V. MEYO militant convaincu l’a bien compris et a décidé de redonner à la politique sa vraie valeur d’impact social.
À Mezesse lll, Les militants de bases peuvent désormais se réjouir d’être des entrepreneurs et porteurs d’affaires. En effet, en vue de donner et redonner à tous la chance de reconquérir leur milieu de vie, ce de manière conséquente, l’équipe menée par le cador de la mobilisation a opté pour une base militante autonome. Ainsi, au sein de l’unité politique, ils ont été nombreux à se faire former au choix de la filière et de manière gratuite. Bien plus, ils ont bénéficié des formations en aquaculture, en culture du manioc, du gombo et par ailleurs à l’élevage des escargots dont les dérivés sont d’une importance capitale thérapeutique.
Outre ces formations capacitaires, la base militante de Mezesse lll s’est faite accompagner aux techniques d’amélioration des récoltes et spécifiquement du manioc.
Les objectifs visés par ses actions.
«…Soyez les entrepreneurs agricoles dont le Cameroun a besoin..» dixit S. E Paul BIYA lors de son adresse à la jeunesse le 11 février 2016. Pour le Président de la sous-section en émergente, les enjeux sont de divers ordres. «Nous voulons des militants qui respectent leurs engagements avec le parti notamment avec les cotisations, des militants qui participent à la transformation de leurs environnement et de leurs conditions de vie par des initiatives propres. C’est aussi, un enjeu de lutte contre l’exode rural, de consommation des stupéfiants par les jeunes et mieux encore une passerelle pour bannir la mendicité …» a-t-il poursuivi non sans relever la continuité de ces actions dans son périmètre de compétence afin d’avoir ces entrepreneurs voulus par le Chef de l’État à Mezesse lll.
La révolurion est en marche à Mezesse lll, plus que par le passé l’équipe de Steve Patrick Valentin MEYO veut redonner confiance par des actions pour mieux transformer le visage ideu imposé à la politique dans cette contrée afin de faire de cette sous section, le wagon d’une identité nouvelle dans la pratique de la politique dans le Dja et Lobo l.
Gervais Fredy M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
Société31 octobre 2025ISTA_CEMAC: La 53e session ordinaire du Conseil d’Administration se tient à Brazzaville.
Politique31 octobre 2025Cameroun_Crise post-électorale: Après les casses la galère.
