Le 15 août 2024, la première édition du festifoot Yemvack 2024, organisé par le député junior du département de Dja et Lobo Émile Jonathan ENGAMBA ENGAMBA est entré en gare avec une finale mémorable.
Au Cours d’un match assez disputé, Entente de ZOUM YEMVACK est venue à bout de Lion de KOMBE par un score étriqué de 1 but à 0.
Pour un coup d’essai ça été un véritable coup de maître. Durant une semaine, dix équipes se sont rivalisées d’adresse donc celles des neuf villages que compte le groupement Yemvack et l’invité KOMBÉ YEMBONG.
La spécificité de ce mini championnat fut le regroupement des jeunes âgés de 08 ans à 14 ans. Cette idée de génie qu’a le député junior l’honorable ENGAMBA ENGAMBA Émile Jonathan a rendu les vacances des jeunes vacanciers du groupement Yemvack et environ utiles , agréables et a surtout évité à nos enfants de prendre de la distance avec la consommation abusive des drogues de tout genre, de l’alcool et de l’hyper sexualisation qui font des ravages dans nos villages.
Comme intérêts et avantages dudit événement on peut noter :
la promotion de l’activité physique; la socialisation des plus jeunes; le développement des compétences ciblées;
la création d’un espace de distraction; le renforcement de l’unité communautaire;
l’encouragement du développement émotionnel; la fourniture d’un espace de sécurité; la promotion de l’éducation; la création des opportunités de développement.
Cette activité a en bonne place connu la présence de la délégation régionale du ministère de la jeunesse avec son bus caravane, une partie de l’élite politique et économique du Dja et Lobo, le chef supérieur du groupement Yemvack, les chefs traditionnels de 3e degrés du groupement Yemvack et de Kombé, les populations de tous âges, les présidents des sous-sections RPDC de Zoum Yemvack des camarades OLIBI Richard , Kombé AKOU’OU Brice, Éric ENGAMBA, de nombreux artistes du terroir et ceux venus de Yaoundé.
En somme la fête était belle et Emile Jonathan ENGAMBA ENGAMBA a été encouragé afin de rééditer le Festifoot Yemvack pour l’année prochaine. Les populations, qui ont dit merci en redemandent encore comme le veut l’adage populaire en Afrique. Ces mêmes populations, ont souhaité que ce jeune très engagé, se positionne pour les échéances électorales avenirs car, les jeunes voient en lui leur digne représentant.
Mohamed Moluh
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Santé5 novembre 2025Hôpital EPC de Djoungolo: Voici les défis qui attendent Romuald Yomane.
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
