Au lendemain de l’effondrement du pont situé au point kilométrique 0+110 de la route Régionale R0906, Yagoua-Pouss-Tékélé-Zina-Kousseri, à Yagoua, des mesures techniques ont été arrêtées et leur mise en œuvre se concrétise actuellement sur le terrain.
Les équipes de l’entreprise Sotcocog ont en effet démarré les travaux de rétablissement de la circulation le samedi 21 septembre 2024 sur la régionale R0906 à Yagoua, au lieu du pont effondré. Le déploiement a débuté avec l’apport de blocs rocheux, sable et autres matériaux. Selon le chronogramme, une pelle hydraulique est attendue sur le site, pour l’aménagement des tranchées dès dimanche 22 septembre 2024.
Ces travaux qui sont encadrés par les équipes compétentes du Ministère des Travaux Publics interviennent après examen, validation d’une proposition technique liée au rétablissement en urgence de la circulation sur la Régionale R0906 et un ordre de service de mobilisation du Ministre des Travaux Publics. La solution technique adoptée en urgence privilégie l’enrochement puis des travaux de maçonnerie de moellons qui soutiendront un chevêtre sur lequel seront posés des poutrelles et un platelage en bois. Cette mesure va permettre dans les prochains jours de rétablir la circulation de manière provisoire.
Pour la reconstruction de l’ouvrage, le Ministre des Travaux Publics a instruit la finalisation des études techniques et hydrauliques, de même que la mobilisation d’un financement, à l’effet de soutenir la réalisation du projet au cours de l’exercice 2025.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
