La maîtrise des effectifs, leur mobilité et leur recrutement au sein de l’administration publique sont quelques un des critères sur lesquels repose la bonne élaboration des budgets. En vue d’asseoir une parfaite cohérence entre les recrutements, les quotas sollicités et les budgets dédiés, Joseph LE, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative convie les Directeurs des ressources humaines et les Directeurs des affaires générales des différents départements ministériels aux conférences de pré-validation du plan de recrutement qui se tiendront du 30 septembre au 1er octobre 2024.
Les responsables convoqués au Club Minfopra sont la clé de voûte d’une administration. À ce titre, au profit de leur département; ils auront pour missions de trouver les moyens de rationaliser les recrutements; leur mobilité pour une meilleure maîtrise des effectifs.
Concrètement, d’après le communiqué du Chef de département, il s’agira d’édifier les Directeurs des affaires générales et leurs homologues des ressources humaines sur l’existence d’autres leviers leur permettant de contrôler leurs effectifs en personnel, de vulgariser les méthodes qui seront utilisées pour permettre leur mise en œuvre et présenter les avantages y relatifs, de présenter les offres de formations pouvant bénéficier aux agents publics et par ailleurs examiner les besoins en personnel exprimés dans les différentes administrations publiques.
En clair, au-delà de lutter contre l’errance du personnel dans les administrations publiques; les conférences avenirs posent par ailleurs les jalons d’un lendemain meilleur pour les agents publics.
DACE
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
