L’Organisation Internationale des Migrants (OIM) en faveur du mois des migrants et en prélude à la célébration de la Journée Internationale des Migrants le 16 décembre, a organisé plusieurs activités. Au-delà des pourparlers sur la politique de la main d’oeuvre migratoire, l’activité sportive de ce 14 décembre 2024; a marqué un cap majeur sur la visibilité de cette célébration.
Le mois de décembre consacré aux migrants du monde n’est pas resté sans échos au Cameroun. Pour la représentation de l’organisation basée à Yaoundé, l’opportunité offerte par ces festivités nécessitent un maximum de déploiement.
Porté par l’engagement de sensibiliser afin de réduire la traite des personnes. La marche sportive qui s’est déroulée sur l’itinéraire Stade militaire ; Tribunal militaire ; Tradat ; INJS ; Assemblée nationale ; Stade militaire avait pour particularité de s’être déployée dans les quartiers à forte concentration humaines et notamment des étudiants.
Ainsi, sur plus de 10 km, on pouvait lire sur les t-shirts des marcheurs: « Chaque pas compte pour mettre fin à la traite des personnes et au traffic illicite des migrants ». Concrètement par cette activité, il a été question de lancer un appel à plus de protection et à la dignité de ceux ci.
Au côté des partenaires et organisations de la société civile, la marche sportive entreprise ce 14 décembre, avait pour identité phare sensibiliser pour mieux plaider. Avec à ses rangs plus d’une cinquantaine de personnes, la marche au-delà d’avoir annoncée les couleurs de la suite des événements, a indiqué la satisfaction du dialogue social tenu les 9 et 10 décembre à Yaoundé.
Ghislain Ier David.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
