Le Salon Africain pour la Promotion des Études dans le Monde (SAPEM) ouvre ses portes le 11 et 18 janvier 2024 au Cameroun. L’objectifs visés de ce cadre de rencontre et d’échanges, donner aux apprenants d’ici et d’ailleurs les arguments et moyens efficaces de choisir les filières d’apprentissage qui scient à leur profil de potentiels. Telle est l’information majeure livrée le 8 janvier dernier à Yaoundé par la promotrice de Campus Horizon, Estelle Kamga au côté de Bertille Minyem et Marie Claire B. lors des échanges avec les Hommes de médias.
Au Cameroun, l’orientation académiques n’a pas toujours été la chose la mieux partagée. Quoiqu’avec la présence des conseillers d’orientation, plusieurs apprenants voir des personnes en activités malgré eux, ont embrassé des filières et des secteurs inappropriés à leurs potentiels. Dans le but de minimiser ses désagréments sociaux, Campus Horizon, un Centre d’accompagnement des apprenants organise le 11 janvier à Yaoundé dès 12 heures au Hilton hôtel; la 5 ème édition du SAPEM.
Pour Campus Horizon principal acteur, l’événement qui se tiendra par ailleurs à Douala le 18 janvier, vise à résoudre un problème peu connu mais d’impacts majeur. Concrètement, en tant que courroie entre plusieurs écoles nationales et internationales telles Etucanada; UCAC; Campus France…etc Campus Horizon veut offrir l’opportunité à chaque apprenants de se prémunir d’un projet académique solide fondé sur une orientation des études ambitieuses et satisfaisantes ce; dans un circuit d’information solide et crédible.
Durant plusieurs heures (12h-18h), entre parents et financiers; apprenants et experts de l’orientation, accompagner des acteurs de la diplomatie migratoire; il s’agira de lever les tabous dans la perspective de mieux cerner les paramètres liés à l’inter-continentalité des études. Outre cet objectif d’édifier les acteurs sur les études à l’étranger, Campus Horizon, du haut de ses 12 ans d’expériences entend exposer ses acquis dans l’orientation, l’accompagnement et la conception des projets d’études.
Avec plus 2000 jeunes satisfaits à son actif, de nombreuses reconnaissances et encougement des institutions partenaires, le SAPEM, envisage par ses états de service et ses produits s’internationaliser afin de mieux servir les apprenants et les familles.
C2NA.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
