Avec au compteur un niveau d’avancement de 55% pour des délais largement dépassés, les travaux relatifs à la phase 1 de ce projet de construction d’un radier-dalot de 72 ml sur le tronçon Lara-Gaban-Kolara-Moulvoudaye, accusent un grand retard. A cet effet et dans le souci de démarrer les travaux des phases 2 et 3, il a fortement été recommandé à l’entreprise, Ets Ahmadou Bouba, d’accélérer le rythme des travaux.
Le projet est réalisé sous la maîtrise d’ouvrage du maire de la commune de Kaele, sous le regard des services déconcentrés du Ministère des Travaux Publics. Il vise à apporter un soulagement aux populations, dans leurs déplacements et le transport des biens. Les travaux s’exécutent dans l’arrondissement de Kaélé, département du Mayo-Kani, région de l’Extrême-nord. En ce debut d’année 2025, la recommandation faite à l’entreprise est adossée sur la présentation préalable d’un planning d’achèvement des travaux et qui implique la mobilisation par l’entreprise des ressources humaines, matérielles et financières appropriées. La réalisation de ce projet qui s’inscrit au bénéfice des ressources transférées par le MINTP aux collectivités territoriales décentralisées dans le département du Mayo Kani, a nécessité une mobilisation de 199 999 000 FCFA, TTC.
Cette enveloppe représente une partie des ressources transférées à la commune de Kaélé par le MINTP au cours des Exercices 2023, 2024 et 2025. Les prestations déjà exécutées à la phase 1 concernent l’installation du chantier 80%, l’amené et le repli du matériel 50% , les fouilles 90%, le béton de propreté 100% et la construction des dalots en béton armé y compris les têtes 5%.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
