C’est une étape attendue dans le processus de reconstruction de cette route de 110,05 km qui assure la desserte du port autonome de Kribi et qui intervient à un moment crucial du développement de la zone portuaire de la ville balnéaire.
Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a signé ce 24 février 2025, un avis d’appel d’offres international ouvert, pour les travaux de reconstruction de la Nationale 7, Edéa-Kribi. Le projet qui bénéficie d’un financement de la Banque Africaine de Développement, de la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale et de l’Etat du Cameroun dans la mise en œuvre du projet d’aménagement des routes de désenclavement de la zone industrielle et portuaire de Kribi va donc ainsi entrer dans sa phase d’exécution, au terme du processus de contractualisation enclenché par l’appel d’offres signé ce 24 février 2025.
Les travaux ont été sectionnés en deux lots, Carrefour Edéa-pont Bivouba sur une longueur de 57 km et pont Bivouba-Kribi (53,05 km) y compris la construction d’un Echangeur au carrefour de l’autoroute Kribi-Lolabe à Kribi. Les offres des soumissionnaires sont attendues le 30 avril 2025 à 10 heures.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
