La 59 ème édition de la fête de la Jeunesse dans l’arrondissement de Zoétele département du Dja et Lobo s’est célébrée dans tous ces recoins. Pour le Maire, Paul Aristide Bomba « l’encadrement et le suivi des jeunes est une priorité ».
L’édile de la Jeunesse engagée de Zoétele s’est une fois encore montré favorablement à soutenir la Jeunesse. Pour les festivités de la 59 ème édition de la fête à elle consacrée, loin du joli bitume de son centre ville, il s’est dilué dans la foule des villages profonds et poussiereux du groupement Esse pour encourager ses cadets.
De Nkolkas à Enamengal en passant par Ngoumadjap 3, le Maire s’est voulu pragmatique le temps d’un mot. À l’attention de tous et particulièrement des jeunes a t’il indiqué: « On ne devient pas fer de lance de la nation avec les mots mais des actes responsables et concrets ». Par ce rappel à la responsabilité individuelle et collective, il a invité la Jeunesse à plus de maturité et de discipline en vue de consolider les acquis.
Au côtes d’autres jeunes cadres de la section Dja et Lobo 2, par le canal des responsables d’écoles, des apports leurs ont été donnés. Ce souci de voir la Jeunesse de Zoétele au rendez vous de l’émergence, s’est marqué par l’octroi des kits didactiques. Il s’est agit, des boîtes de craies, des cahiers, des livres, des rames de papier et des styles entre autres.
Une nouvelle page s’est ainsi refermée dans ce grand groupement, réaffirmant le désir unanime d’accompagner la Jeunesse. C’était en présence des autorités traditionnelle, des élites, le tout dans un savant rythme de bol de la belle vielle époque.
De Ndele
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
