La 40 ème édition de la Journée Internationale de la Femme (JIF) a eu écho favorable au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. De la semaine de la Femme à la parade du jour dit, les petits plats ont été mis dans les grands pour assurer un succès satisfaisant.
Femmes du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, en faveur des festivités de la 40e édition de la Journée Internationale de la Femme ont pleinement assuré. Au boulevard du 20 mai ce 8 mars à Yaoundé; leur forte mobilisation et leur passage remarqué a suscité des applaudissements nourris par les participants. D’un style unique de couture ; de coiffure et de chaussures, au carré 14*2 AIGLES ; elles n’ont laissé personne indifférent. Pour le Ministre Joseph LE, cela est un grand honneur pour le département. « Là alors…! Alors là ! alors là…vous avez fait fort. Vous avez suscité l’administration des collègues ; vous avez été félicitées à la tribune et nous en sommes très heureux. Grâce à vous ; à vos efforts AIGLES et ses quatorze modules ont rayonné. Nous avons rien mais par votre ingénierie et bon sens de l’organisation, nous avons rivalisé avec les grandes sociétés de la place qui ont de gros moyens, cela nous ravit » a indiqué le Chef de département lors du repas offert.
Au rythme de la diversité culturelle artistique, les Greats Ladies, ont réitéré leur gratitude au chef de département, leur Père Joseph LE. En effet, durant la semaine de la Femme, au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, grâce aux efforts consentis par la hiérarchie, les Greats Ladies ont ténu plusieurs activités. Entre autres, il s’est agit de la marche sportive ; des conférences débats; de l’investissement humain; de l’astuce de grand-mère et de la foire exposition.
Porté sur le thème : « Pour toutes les femmes et filles : droits, égalité et autonomisation », Joseph LE a reconnu le gap existant pour l’atteinte de l’égalité au sein de son ministère. « Elles ont des valeurs et des compétences, on va s’y ateler, c’est un long processus »
2C Ngono Akoum
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
