Le 6 février 2025, l’Arrondissement de Figuil a était au centre de la cérémonie de lancement de la Fête de la jeunesse, qui s’est tenue à la place de fête de Bidzar. Cet événement tant attendu a réuni les acteurs clés de la localité, sous la présidence de Mme le Sous-préfet de Figuil, aux côtés de M. le Maire et des forces vives de la communauté.
La cérémonie a débuté à 10h par un chaleureux mot de bienvenue prononcé par le Lamido de Bidzar 2, qui a su captiver l’audience en mettant en avant l’importance de la jeunesse dans le développement durable et le choix porté sur les cantons de Bidzar pour cette cérémonie. Ce discours a été suivi d’intermèdes musicaux, qui ont apporté une ambiance festive et entraînante, en mettant en avant les talents locaux.
Après ces moments de convivialité, Mme le sous-préfet a pris la parole pour prononcer le discours de lancement. Elle a souligné la nécessité d’encourager l’engagement des jeunes dans des activités constructives et innovantes. Son discours a été ponctué d’appels à la solidarité, à la créativité et à l’esprit d’entreprise parmi la jeunesse de l’arrondissement de Figuil, afin de bâtir un avenir radieux pour la communauté. Elle a invité les jeunes à la recherche permanente de paix et d’être les ambassadeurs de la Paix.
Le point culminant de la cérémonie a été le défilé des écoles primaires et secondaires, qui a illuminé la place de fête de Bidzar. Les élèves, vêtus de leurs uniformes, ont défilé avec fierté, témoignant de l’enthousiasme et de la détermination de la jeunesse de Bidzar. Ce défilé a été une belle illustration de l’unité et de la diversité des établissements scolaires de l’Arrondissement.
La cérémonie s’est conclue autour d’un verre d’eau où les participants ont pu échanger leurs impressions sur l’événement. Ce moment de partage a été l’occasion de célébrer non seulement la jeunesse, mais aussi les valeurs de solidarité et d’entraide qui animent l’Arrondissement de Figuil
Cette cérémonie de lancement de la Fête de la jeunesse a été un franc succès, marquant une nouvelle étape dans la valorisation de la jeunesse et des initiatives qui la soutiennent. Rendez vous pris pour le 11 février prochain pour la 59ème fête nationale de la jeunesse au Cameroun.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
