Les équipes de la Brigade Régionale des Travaux en régie de la Délégation régionale des Travaux Publics du Centre, s’activent dans le but d’achever la construction de cet ouvrage sur la rivière Ndengue dans la Lekié. L’intervention en régie a cours au point kilométrique 0+600 de la route communale Mva’a I pour Evodoula et Lobo.
L’infrastructure en cours bénéficie de 59 500 000 FCFA Toutes Taxes Comprises. Les travaux lancés le 3 février 2025 sont réalisés à date à 22,61%. Ce pourcentage englobe les travaux préalables à la construction proprement dite de l’ouvrage à savoir : l’installation de chantier, l’amené et le repli du matériel, le projet d’exécution, le débroussaillement, la réalisation des fouilles et l’approvisionnement du chantier.
La suite des interventions va consister pour l’essentiel à la réhabilitation du tablier existant afin de servir d’ouvrage de maintien de la circulation, l’implantation des ouvrages, la réalisation des enrochements, la construction des culées en maçonnerie de moellons, la fourniture des poutres de section et longueur adéquates ; le lancement des poutres sur les culées ; la construction du tablier (ferraillage, bétonnage et réception des travaux), la fourniture et la pose des panneaux de signalisation.
La conception de l’ouvrage a été élaborée pour répondre aux normes de sécurité et de durabilité, tenant compte des conditions climatiques et environnementales spécifiques à la région. La structure va non seulement permettra de faciliter le passage des véhicules et des piétons, mais aussi de garantir une circulation fluide tout en réduisant les risques d’isolement lors des périodes de fortes pluies.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
