La Trésorerie Général de Douala a un nouveau visage. Son nouvel immeuble siège a été inauguré dans la région du Littoral par Louis Paul MOTAZE. Au cœur du département du Wouri ; quartier Bonanjo, le patron des finances publiques Camerounaise matérialise l’un de ses engagements quant l’atteinte des objectifs de performance liés à l’environnement de travail.
Le Bâtiment inauguré par le Ministre est la réponse concrète aux difficultés dont ce service était confronté pour l’atteinte de ses principaux objectifs et la réalisation de ses principales missions.
Visiblement simple, le nouvel immeuble de la Trésorerie Générale de Douala est un bâtiment ultra moderne qui répond désormais à tous les standards d’un Poste Comptable de son rang, aussi bien sur le plan organisationnel, sécuritaire, hygiènique et de la mobilité.
Bâti sur une superficie globale de 1283,36 m2, le nouvel édifice occupe une emprise de 412,98 m2. Avec plus d’une cinquantaine de bureaux et salles de conférence spacieuses, le nouvel investissement pour Louis Paul Motaze, est un autre sacrifice consenti visant à favoriser l’épanouissement du personnel afin de booster les résultats. Concrètement a-t-il souligné, le Ministère des Finances est au cœur du bien être des administrations publiques et de leurs besoins. Malgré les défis actuels qui l’interpelle, au-delà de trouver de nouvelles issues financières et les renforcer, son devoir est également de favoriser un environnement propice à l’atteinte de ces résultats.
À Douala, Louis Paul MOTAZE n’a pas seulement inauguré la nouvelle batiste, il a également encouragé et félicité ses collaborateurs. Durant cette cérémonie, certains personnels du Ministère des Finances affectés dans cette zone ont reçu des distinctions honorifiques. Il s’agit des médailles d’honneur du travail en argent, en vermail et en or. Ce message porté sur la reconnaissance et la récompense a été reçu comme un appel à plus d’actions et de dévouement. « Je m’engage à mieux faire, c’est pas tous les jours qu’on reçoit une médaille de reconnaissance. Je dis merci à Dieu; à ma hiérarchie et à mes collaborateurs et collègues » a indiqué un récipiendaire.
En rappel, à l’esplanade de cet imposant bâtiment, Gouverneur; Préfet; autorités militaires traditionnelles ; hauts cadres centraux et personnels et membres des familles se sont massivement mobilisés ce 7 mars pour donner un éclat de satisfaction et de gratitude à ce geste mémorable.
Hervé Bertrand E.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
