Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi a procédé ce 15 mars au lancement des travaux de reconstruction de l’itinéraire sur la traversée de la falaise de Dschang. De son discours de circonstance, le membre du gouvernement s’est voulu rassurant en apportant amples éléments de compréhension et d’informations sur les enjeux liés aux multiples changements qui vont impacter le projet.
« Les travaux qui seront lancés dans quelques minutes, sur la base de nos investigations, vont se réaliser sur un nouveau tracé de 367 mètres. Il s’agit d’une voie située à environ 100 mètres linéaires du tracé initial, qui prend en compte les risques géotechniques, tout en offrant une amélioration de la sécurité et une réduction de la sinuosité de la route. Ce nouveau tracé intègre les progrès techniques et des innovations technologiques adaptés à la spécificité des sols de la zone du projet. Pour désormais faire face à certains aléas, la mise en œuvre des travaux nécessitera l’exécution d’un remblai d’environ 149000 m3 caractérisé par une hauteur maximale de 20m. De même, le projet prend en compte, l’aménagement d’un système d’assainissement comprenant des drains et des ouvrages hydrauliques pour la gestion des eaux souterraines et de ruissellement. L’utilisation des matériaux géo-synthétiques a de ce fait été recommandée, dans le but d’optimiser les volumes de terrassements ».
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
