Plusieurs interventions ont été réalisées sur cette section de la route Douala-Yabassi en travaux, en cette fin du mois de février 2025. Outre le début des travaux liés à l’imprégnation sablée, l’entreprise poursuit la pose des pavés sur les premiers kilomètres, conformément aux dispositions du marché.
L’entreprise en charge des travaux a démarré les travaux liés à l’imprégnation sablée le 27 février 2025, ce dans le but de préparer l’exécution de la mise en œuvre de la couche de base, entre le point kilométrique 18 et le point kilométrique 21. Alors que la pose des pavés se poursuit non loin de la zone universitaire, toutes les dispositions sont prises pour le traitement des fondrières à base du géogrille. L’opération consistera à stabiliser les talus au niveau des fondrières identifiées sur l’itinéraire, à base de géogrille. Dans le but d’atténuer l’impact négatif des travaux sur les riverains et usagers, l’équipe-projet a pris des dispositions pour 4 passes d’arrosage par jour, à 6, 9, 12 et 15 heures.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
