Les festivités de la 139e édition de la fête internationale du travail se préparent. Au Ministère de l’Enseignement Supérieur le personnel se mobilise afin de mieux s’imprégner des enjeux actuels liés au travail et notamment à l’impact de la communication et du rendement. Pour ce faire, la salle des actes de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé a accueilli ce lundi 28 avril 2025 la table ronde organisée sous le thème: « Communication et rendement du travailleur en milieu professionnel » et « Amélioration du dialogue social, gage de la ponctualité et de l’assiduité au travail ».
À l’ouverture de ces échanges, le Secrétaire Général, le Pr Wilfred NYONGBET GABSA, représentant du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a tenu à encourager tous les personnels des services centraux du Ministère de l’Enseignement Supérieur à continuer de travailler avec dévouement et abnégation pour l’accomplissement des missions assignées au MINESUP.
Après les exposés enrichissants du Pr VUKENKENG Andrew et du Dr ESSI BIDJA, sous la modération de M. MENDANA NDZENGUE, il en ressort que le management bienveillant, la communication horizontale et l’amélioration du cadre de travail sont des outils à même de résoudre les problèmes de ponctualité, d’assiduité et de performance au travail.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
