L’objectif est d’assurer l’avenir en donnant les éléments qui concourent à la réussite. Le lycée de Nkilzok dans l’arrondissement de Zoétele département du Dja et Lobo n’a pas dérogé à la tradition. Il a réédité l’exploit sous la houlette de Mba Eboe Robert de réunir les élèves venus de divers horizons afin de compléter leurs connaissances et de leurs donner des stratégies nécessaires et pratiques permettant d’aborder non pas seulement la période des examens avec sérénité mais aussi l’examen en lui même.
La 6e édition des cours de remise à niveau au lycée de Nkilzok pour les élèves des classes d’examens a été lancée. L’organisateur de cette activité, le Président de la sous-section Ojrdp de Nkilzok-Centre Mba Eboe Robert par ailleurs entrepreneur n’a pas manqué à son engagement de soutenir la jeunesse scolarisée de son terroir et celle de l’arrondissement de Zoétele en général.
Habillés aux couleurs des lieux, élèves et enseignants sous le regard vigilant du staff administratif se sont retrouvés pour examiner les enjeux qui se profilent à l’horizon. La réussite passe par le sacrifice, la disponibilité et le dévouement. Toute réussite est posée sur une base identifiable leur a rappelé un encadreur. Il est question d’assurer au-delà du bon déroulement des cours pendant les deux semaines que constituent les congés de Pâques de vous affermir à l’environnement exceptionnel que revêt l’examen. Ces objectifs salués et félicités ont produit des effets salvateurs par le passé ont-ils reconnu à l’unanimité. Pour beaucoup de parents venus assister et encourager l’initiative, « le temps de la dernière chance a sonné ». Concrètement, pour certains, grâce à cette ouverture les élèves doivent tout donner pour appréhender et assainir les manquements, lever les points d’ombres persistants.
Nonobstant les difficultés rencontrées dans la mobilisation des ressources humaines et financières, les efforts entrepris par le jeune ingénieur, sont porteurs d’espoirs selon le Chef d’établissement qui appelle à l’union des forces pour un impact plus conséquent et à large spectre.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
