Le Président de la CAPEF a reçu en audience M. Eric DIBEU, Agent Principal du Commerce du Haut Commissariat du Canada pour le Cameroun, le Tchad, la République Centrafricaine et le Gabon, ce mercredi 23 avril 2025. Durant leurs échanges, plusieurs points ont été abordés allant dans le sens de la formation.
Les échanges entre Martin Mindjos M. et l’Agent Principale du Commerce du Haut Commissariat du Canada se sont soldés par des résolutions satisfaisantes. De manière concrète, les parties ont convenu de la création et le financement de projets d’Écoles d’Agriculture, avec le soutien du Gouvernement canadien à travers la Corporation Commerciale Canadienne (CCC). L’élaboration d’un modèle d’établissement agricole, inspiré des meilleures pratiques canadiennes, notamment à travers un processus de benchmark auprès des CÉGEP (Collège d’Enseignement Général et Professionnel ) et des institutions agricoles spécialisées au Canada. Un accompagnement formel de l’Ambassade du Canada via le Haut Commissariat, afin de faciliter les procédures administratives et logistiques liées aux voyages d’études, de formation ou de partenariat, dans le cadre du développement du projet.
Cette audience s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre la CAPEF et les institutions canadiennes, en vue de promouvoir un développement durable du secteur agricole dans la Sous-région.
Les deux parties se sont engagées à poursuivre les échanges techniques et institutionnels pour une mise en œuvre efficace et concertée des projets identifiés.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
Société31 octobre 2025ISTA_CEMAC: La 53e session ordinaire du Conseil d’Administration se tient à Brazzaville.
Politique31 octobre 2025Cameroun_Crise post-électorale: Après les casses la galère.
