C’est l’une des recommandations faites par l’ingénieur du marché, dans le but d’accélérer les travaux et de les achever dans les délais contractuels. Les prestations à réaliser pour atteindre cet objectif sont relatives à la mobilisation du matériel, des ressources humaines et financières, la production d’un planning d’achèvement des travaux, le dépannage du broyeur de la centrale dans les bref délais et l’accélération des approvisionnements pour la mise en œuvre de la couche de base sur les deux tronçons.
Ces perspectives résultent du gap enregistré entre l’avancement des travaux (32.05%) et les délais consommés (89.33%). En effet, il y’a lieu de relever que les travaux ont démarrés en octobre 2024. A date, les travaux préparatoires et de terrassements sont achevés. Sont en cours d’exécution, les travaux de chaussée ci-après : la mise en oeuvre de la couche de base en grave concassé ainsi que le revêtement en enduit superficiel bicouche. Les travaux d’assainissement se poursuivent également avec la création des fossés en terre. Le projet exécuté par Arab Contractor, bénéficie d’un financement Budget d’Investissement Publics- MINTP de 8 112 651 930 F CFA HTVA.
L’achèvement des travaux a pour objectif de désenclaver l’arrondissement de Meyomessala, dans le département du Dja et Lobo pour faciliter l’écoulement des produits des aires de production aux marchés locaux et sous régionaux et permettre par la même occasion la circulation sereine des personnes et le transport des biens.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
