Le déploiement observé sur la Nationale N°7 au 7 avril 2025, permet d’éloigner davantage les inquiétudes au sujet de cet axe qui assure la desserte du Port autonome de Kribi. En effet, deux entreprises exécutent actuellement des travaux sur l’ensemble de l’itinéraire.
La réunion de chantier tenue le 3 avril 2025 a permis de relever que sur la section Pont Bivouba-Kribi, les travaux qui ont démarré il y a quelques mois, sont exécutés à 34,49% correspondant au traitement des nids de poule du point kilométrique 57 au point kilométrique 102 et au déflachage réalisé sur cinq zones identifiées, pour un linéaire cumulé de 5,300 km.
Sur la section Edéa-Pont Bivouba, l’entreprise MAG SARL a démarré les travaux il y a quelques jours et les activités sur le terrain concernent le traitement des nids de poule. Ce dispositif qui permet à deux entreprises de se déployer sur l’ensemble du linéaire, a un impact positif significatif sur la circulation. Il a surtout pour but de rendre aisée la desserte du Port, en attendant les travaux de reconstruction de la route Edéa-Kribi, pour lesquels, un appel d’offres est lancé. L’entreprise SOMAF qui intervient sur la section Pont Bivouba-Kribi, a émis son décompte d’avance de démarrage, ainsi que deux décomptes de travaux.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
