À quelques heures de l’ouverture officielle de l’infrastructure, Emmanuel Nganou Djoumessi est à l’œuvre pour se rassurer que tout est fin prêt.
L’arrivée ce dimanche 27 avril du Premier Ministre Chef du gouvernement Joseph Dion Ngute dans le septentrion confirme l’impossibilité du renvoie de la cérémonie d’inauguration du pont sur le fleuve Logone. Pour Emmanuel Nganou Djoumessi responsable en chef de cette grande retrouvaille historique entre le Cameroun et le Tchad aucune fausse note ne doit être notée.
Pour se faire une idée précise des faits sur le site, en marge de l’accueil grandiose observé à l’aéroport, le ministre s’est attelé à revisiter et à toucher du doigt l’ensemble des éléments clés de la cérémonie. Dans son périple du dimanche, aspects logistiques et protocolaires sont passés au crible de l’appréciation. Concrètement, il a parcouru l’entièreté de l’ouvrage indiquant à ses collaborateurs les derniers points essentiels à mettre au point. Il s’agit de la propreté du pavoisement de l’ouvrage avec les drapeaux des deux pays entre autres. Au sujet de la plaque commémorative, le membre du gouvernement a veillé à apprécier son contenu et la qualité du travaux effectués. Satisfait des avancées, il a retrouvé son quartier général afin de mieux peaufiner l’acte de consolidation de la solidarité agissante et de l’intégration effective des pays de la sous région CEMAC.
Ghislain Ier David AME.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
