Pour connecter le pont construit sur le fleuve Logone, entre Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad, des voies d’accès ont été aménagées, aussi bien côté Tchad que Cameroun. Ces itinéraires aujourd’hui achevés, donnent davantage du relier au projet réalisé.
Le groupement d’entreprise Razel Cameroun/Razel-Bec/Sotcocog en charge des travaux de construction du pont sur le fleuve Logone a égalemenht réalisé les travaux de construction des voies d’accès à l’ouvrage. En effet, pour connecter l’ouvrage aux réseaux routiers existants des deux pays, des voies d’accès de 14,2 km, réparties en 7,4 km côté Tchad et 6,8 km du côté Cameroun, ont été aménagées. Les levés des réserves formulées au cours des opérations préalables de réception de ces travaux sont achevés. Côté Cameroun, un giratoire a été aménagé à la sortie de la ville de Yagoua, dans le but de rendre la circulation aisée.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
