Le pont de 620 ml achevé sur le fleuve Logone et qui reliera désormais le Cameroun via Yagoua au Tchad à Bongor, sera inauguré par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, aux côtés du Premier Ministre de la République du Tchad, le 28 avril 2025 prochain.
Ce n’est pas seulement une infrastructure routière qui sera ainsi mise en service, mais une dynamique nouvelle dans les relations économiques entre le Cameroun et le Tchad d’une part, et un pas de plus dans l’aménagement des voies de desserte entre le Cameroun et les pays voisins dans la sous-région Afrique Centrale d’autre part.
Le projet comprend la construction d’un pont de 620 ml sur le fleuve Logone, entre les chefs-lieux de département du Mayo Boneye (Bongor au Tchad) et celui du Mayo-Danay (Yagoua au Cameroun). Pour connecter l’ouvrage aux réseaux routiers existants, des voies d’accès de 14,2 km, réparties en 7,4 km côté Tchad et 6,8 km du côté Cameroun, ont été aménagées. La construction du pont sur le fleuve Logone a été rendue possible grâce au concours financier de la Banque Africaine de Développement, du Fonds Africain de Développement à hauteur de 46,881 milliards Fcfa avec un don de l’Union Européenne d’un montant de 13,119 milliards Fcfa pour la réalisation de projets socio-économiques, de l’impulsion des deux Chefs d’Etat et de la dynamique des deux gouvernements camerounais et tchadiens.
Le pont frontalier sur le fleuve Logone entre Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad constitue la deuxième liaison terrestre entre le Cameroun et le Tchad. Le projet se veut la matérialisation des recommandations de la 22ème session de la Grande Commission Mixte de Coopération Tchad-Cameroun, tenue à Yaoundé en décembre 2010.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
