L’infrastructure achevée et dont la qualité des travaux a été appréciée par le Ministre des Travaux Publics, le 3 avril 2025, donne entière satisfaction. C’était au cours de la dernière étape de la visite de travail du MINTP dans les régions du Centre et de l’est.
Le bitumage des 23,2 km de route que constitue le tronçon Akonolinga-Yil, dans le département du Nyong et Mfoumou vient revaloriser le linéaire de route bitumée que compte le réseau routier national. L’infrastructure nouvellement réalisée a été financée par le Budget d’Investissement Public à hauteur de 4 950 184 878 F fcfa. Le Ministre des travaux Publics qui a effectué une inspection complète de l’itinéraire, n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit à l’entreprise contractante Arab Contractor.
De la qualité de la structure de chaussée aux travaux d’assainissement exécutés dans le cadre du projet, le Maître d’ouvrage a passé en revue toutes les prestations du marché. Les signalisations verticale et horizontale ne sont pas en reste. La qualité des travaux réalisés a conforté le Maître d’ouvrage dans sa volonté d’accompagner l’entreprise à poursuivre les travaux de la section Akonolinga-Endom-Obout (86km); section dont le marché vient d’être contractualisé.
Il convient de relever que des travaux connexes ont été réalisés dans le cadre de l’exécution du projet, ces derniers concernent la construction d’un bloc de 6 salles de classes ainsi que de 6 forages.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
