Le Président de la Section Elevage El hadj Bobo Bakari est en visite de travail dans l’Adamaoua. L’objectif de cette descente, sensibiliser les éleveurs bovins et les éduquer sur la mise en place de l’interprofession bovine entre autres.
Une délégation de haut responsables de la CAPEF a entrepris de sensibiliser les éleveurs bovins. En dehors de El.hadj BOBBO BAKARI, le Secrétaire régional de la Chambre pour l’Adamaoua, El hadj ABBA DAHIROU, Membre de la Section Élevage et Doyen d’âge de l’Assemblée Plénière et des experts indépendants,constituent les membres de cette importante expédition.
Dans leurs valises, leurs missions principales visent à sensibiliser les éleveurs bovins de l’Adamaoua sur la résurgence de la Péripneumonie Contagieuse Bovine(PPCB) et sur la mise en place de l’Interprofession bovine du Cameroun(IPBOVIC).
Pour le première alte marquée à Meiganga dans le Département du Mbere, plus d’une centaine de producteurs bovins ont exprimé leur adhésion à la vision. Les échanges tenus entre acteurs sur divers sujets abordés ont permis de réitérer l’alerte non sans omettre d’élaguer les premières mesures prises.
Pour rappel, cette visite de proximité visait par ailleurs à préparer les éleveurs locaux à la participation active et honorable à l’édition 2025 de la foire à bétail avenir.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
