C’est au cours d’une réunion d’évaluation présidée ce 22 mai 2025 par le Ministre des Travaux Publics, que la nécessité de renforcer la sécurité du site des travaux de construction de la traversée, dans le but d’assurer d’une part, la sécurité des usagers et de permettre une bonne exécution des travaux d’autre part, a été évoquée. Cette évaluation a également été l’occasion pour les acteurs d’apprécier l’avancement des travaux.
Cette concertation tenue en présentiel pour les responsables du MINTP et en visioconférence pour les équipes opérationnelles, a abouti à des décisions importantes pour la sécurisation du site des travaux. En effet, les principales mesures adoptées, au regard de la complexité des sols, concernent le respect strict des panneaux de signalisation routière, la fermeture de la déviation actuelle et la restriction d’accès au chantier pour les véhicules non autorisés. Ces dispositions du Maître d’Ouvrage visent à protéger les usagers de la route, l’entreprise des travaux (China First Highway Engineering Corporation) ainsi que la Mission de Contrôle (ECTA BTP) pendant l’exécution des travaux. Le projet exécuté dans un environnement géotechnique instable sur la Régionale R0606 Bamougoum – Dschang – Santchou, présente en effet des risques accrus qui nécessitent une vigilance permanente. La densité du trafic et la circulation incontrôlée de véhicules divers constituent donc des facteurs aggravants. Ces mesures vont contribuer à l’accélération du rythme des travaux, à l’optimisation des conditions d’intervention et à la réduction significative des risques accidentogènes. La concertation présidée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a en outre permis de faire le point sur l’avancement des travaux. Pour cela, des instructions ont été formulées en ce qui concerne les remblais en cours.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
