La problématique liée à l’autonomisation et à la protection de la femme a trouvé un autre partenaire solide; le Canada. De passage au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) ce 28 mai, madame le Haut Commissaire du Canada au Cameroun Lorraine Anderson, en faveur de l’audience accordée par Marie Thérèse Abena Ondoa a réitéré son engagement à œuvrer pour la cause de la femme et de la famille.
Quelques jours après la célébration de la Journée Internationale de la Famille, les acteurs multiplient les stratégies favorisant un meilleur environnement pour la femme et la famille. Entité majeure de l’équilibre familial et socle de stabilité sociale durable, le bien-être de la femme et de la famille reste une question préoccupante pour la Ministre Marie Thérèse Abena Ondoa. Afin de relever les défis liés à cette problématique, elle a ouvert ses portes au Haut Commissaire du Canada pour des actions concertées, ciblées et efficaces.
Le Canada va poursuivre tout en densifiant son apport pour les questions liées aux femmes et à la famille. « Nous travaillons pour améliorer la situation de la femme et de la famille ici au Cameroun… », a souligné Son Excellence Lorraine Anderson au peron des bâtiments abritant les services en charge de l’accompagnement et de la protection de la femme et de la famille. Pour elle, il s’agit de poursuivre le processus de transformation des mentalités, de permettre à la femme de prendre conscience de sa place et de jouer pleinement son rôle et par ailleurs, de trouver des issues concrètes pour son épanouissement total et celui de la souche sociétale qu’est la famille.
En collaboration avec plusieurs associations oeuvrant dans divers secteurs, le tête à tête entre les deux personnalités est une fenêtre ouverte sur plusieurs points. Concrètement, sur les questions climatiques, des énergies renouvelables, de la protection de l’environnement et de l’implication des femmes dans le jeu politique, plusieurs actions menées et certaines sous la houlette du Haut commissariat du Canada sont à saluer au Cameroun. Pour cet engagement sur le terrain, l’issue de cette rencontre annonce une collaboration dense et sans répit entre les partenaires.
Céline Claire N.A
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
