Les 14 et 15 mai dernier, les équipes du Centre de Production et de Formation Agropastorale et Halieutique de Sangmelima se sont déployées pour une formation dans la localité de Nkolo’outout. Durant cette formation itinérante en techniques de production et de multiplication des plants de banane-plantain deux objectifs majeurs ont été atteints.
La localité de Nkolotou’outou situé à 13km de la ville de sangmelima; Chef-lieu du département du Dja et Lobo a accueilli une importante rencontre de sensibilisation et de formation. Pour les équipes sur le terrain la double finalité est de :
- d’accompagner les principaux participants sur les nouvelles techniques de multiplication de plants de bananier-plantain notamment la méthode PIF
- deuxièmement, de leur présenter les différents services qu’offrent le Centre dans le domaine agro-pastoral et halieutique.
La formation a été bien accueillie dans la localité, avec un enregistrement de 20 participants au total.
Cette activité a été couronnée de succès et félicitée par les autorités et les élites de la localité qui n’ont pas hésité à demander d’autres formations dans d’autres domaines.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
Société31 octobre 2025ISTA_CEMAC: La 53e session ordinaire du Conseil d’Administration se tient à Brazzaville.
Politique31 octobre 2025Cameroun_Crise post-électorale: Après les casses la galère.
