C’est à la date échue de la mise en demeure servie à l’entreprise Entrebat, en charge des travaux d’entretien confortatif de la section Bertoua-Mandjou-Ndokayo-Garoua Boulaï, que le traitement des zones critiques sur l’itinéraire Ndokayo-Garoua Boulaï, a débuté. L’entreprise fait face au défi d’achever cette intervention dans les délais prescrit par le Maître d’ouvrage.
Alors qu’une mise en demeure a été servie à l’entreprise il y a 21 jours, en raison des retards liés au démarrage effectif de ses prestations sur la section Bertoua-Mandjou-Ndokayo-Garoua Boulaï, les équipes procèdent depuis le 26 mai 2025, au traitement des nids de poule sur la section Ndokayo-Garoua Boulaï. Conformément aux instructions du Maître d’ouvrage, l’entreprise doit procéder au préalable au bouchage des nids de poule sur l’ensemble du linéaire, avant des interventions liées aux prestations prescrites dans le marché. L’entreprise Entrebat, en charge des travaux, effectue depuis quelques jours, des décaissements dans le but de traiter les nids de poule à l’enrobé. Les équipes procèdent précisément, après piquetage, et marquage des zones dégradées, au décaissement puis au traitement à l’enrobé. Aux points kilométriques 177+420 et 176+410, les travaux de décaissement des nids de poule sont en cours, tandis qu’au point kilométrique 177+00, les opérations se poursuivent pour atteindre les objectifs visés par le projet.
Des approvisionnements conséquents ont été effectués par l’entreprise, pour atteindre les objectifs du Maître d’ouvrage. Pour ce qui est de l’examen de la mise en demeure servie à Entrebat, les équipes de la Direction des Investissements Routiers ont effectué une évaluation des interventions de l’entreprise. Du reste, les équipes en charge des travaux sont mobilisées pour éliminer tous les points critiques de cette section de la Nationale N°1.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
