Marie Thérèse Abena Ondoa, Ministre de la Promotion de la femme et de la famille a accordé ce 5 juin une audience à Carole Medy. L’objectif visé de ce tête à tête, œuvrer en vue de la création d’une plateforme destinée à l’autonomisation et à l’insertion socioprofessionnelle de la jeune femme au Cameroun.
La recherche des solutions viables et pérennes pour la promotion des droits de la femme et des familles au Cameroun demeure au centre des préoccupations. En faveur de la rencontre tenue ce 5 juin au Ministère de la Promotion de la femme et de la famille, Carole Medy, Chef de projet Relief Cameroun de l’Institut Européen de Coopération et de Développement a étayé ses intentions pour l’accompagnement de la femme. Concrètement, face aux personnels ressources de la problématique genre au Ministère, l’hôte a indiqué « Qu’il s’agit d’un projet genre ficelé autour de la femme et dont les missions participent non pas seulement à l’autonomisation des jeunes femmes mais aussi à l’amélioration des conditions de formation et d’insertion professionnelle de celles-ci ». Pour y parvenir, les deux parties ont échangé autour de la mise en place des programmes pouvant être des leviers d’accompagnement des jeunes femmes notamment dans le renforcement des capacités pour des solutions adaptées.
« Nous voulions convaincre madame la ministre d’intégrer le comité d’acteur public privé, qui est la première phase du projet que nous portons. Les perspectives vont être définies à la suite de l’établissement de cette plateforme restreinte qui compte déjà entre autre le Ministère de la Jeunesse et celui de la Formation Professionnelle » a-t-elle poursuivi non sans remercier le Ministre et réitérer l’impact de ce projet pour la gente féminine.
GIDAM
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
