Les travaux de cette section de 5,5 km dans la ville de Bamenda, avancent en dépit de toutes les contraintes liées à la zone d’exécution du projet et peu à peu, la couche de base en grave bitume, mise en œuvre par l’entreprise Bun’s transforme significativement cette section en 2 x 2 voies.
Cette section de 5,5 km en 2 x 2 voies donne du relief aux travaux de reconstruction de la route Babadjou-Bamenda. Au 2 juin 2025, on note que les travaux avancent avec satisfaction et l’entreprise procède actuellement à la mise en œuvre de la couche de b ase en grave bitume. Les études d’exécution sont quasiment achevées, les travaux de nettoyage et débroussaillage de l’emprise sont exécutés sur l’ensemble de la section. S’agissant des travaux de chaussée, la couche de forme est réalisée sur l’ensemble de l’itinéraire, la couche de fondation est exécutée sur 4,6 km et la couche d’accroche réalisée couvre 2,9 km. L’entreprise a entamé la mise en œuvre de la couche de base en grave bitume, avec au 2 juin 2025, 2,8 km exécutés. Des travaux d’assainissement à réaliser, on note que les bordures de type T2+CS2 exécutées, couvrent 6.700 km/11 km et les caniveaux, 11 470 ml. Les travaux liés aux ouvrages hydrauliques sont achevés, avec sept dalots construits.
Selon les prévisions du Ministère des Travaux Publics, la construction de cette section doit s’achever cette année. Il faut en outre noter qu’en dépit d’un contexte sécuritaire complexe, les efforts du gouvernement dans la région du Nord-ouest sont restés constants, avec pour but d’améliorer le déplacement des personnes et des biens, le désenclavement des zones de production, d’assurer la connectivité avec les régions avoisinantes et de permettre la desserte du corridor Bamenda-Enugu.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
