Jeudi 05 juin 2025, l’agence Camwater de Bafia a repris du service. La Délégation régionale du Centre en a pris toutes les mesures pour le retour à la satisfaction des populations en eau. L’installation d’électropompes d’aspiration a ainsi marqué la remise en état de la station d’aspiration d’eaux brutes locales.
Lesdits travaux se sont déroulés sur les berges du fleuve Mbam. En effet, l’intervention curative a consisté en la pose de deux électropompes d’aspiration reconditionnées par le partenaire OMNIUM SERVICES dans des ateliers spécialisés à Mbalmayo et à Douala. La première électropompe à installer, fonctionnera en continu tandis que la deuxième servira de dispositif de secours, évitant ainsi des arrêts de production en cas d’incident.
En outre, un surpresseur d’air récemment remis à neuf dans la perspective de cette phase finale des travaux fera l’objet d’une réintégration dans l’appareillage existant. La mobilisation des moyens techniques, financiers et humains engagés dans le cadre de cette opération instruite par la Direction Générale de la Camwater, vise d’une part, à améliorer la qualité de l’eau et d’autre part à augmenter substantielle la desserte en eau potable des villes de Bafia et d’Ombessa.
La Camwater rassure son aimable clientèle que les activités de production et de distribution d’eau potable des villes de Bafia et d’Ombessa sont effectives.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
