La CAMWATER – Délégation Régionale de l’Ouest(DRO)* informe son aimable clientèle de la ville de Bangangté que les travaux d’installation d’un groupe électropompe (GEP) de 150m³/h d’eau traitée, prescrits par le Top Management de l’entreprise ont été achevés avec succès.
Ce projet stratégique vise à renforcer durablement la capacité de distribution d’eau potable dans la ville. Grâce à la mise en service de ce nouveau GEP, Bangangté bénéficiera désormais d’un apport additionnel de 150 m³/h d’eau potable, améliorant ainsi significativement la desserte des populations.
Les équipes techniques de la CAMWATER ont conduit les travaux avec rigueur et professionnalisme, notamment à travers les étapes suivantes :
Acquisition du GEP et de l’appareillage électrique
Câblage et installation du coffret électrique
Préparation de la surface, fabrication du châssis et construction du massif
Installation, lignage et raccordement hydraulique du GEP
Réalisation des conduites d’aspiration et de refoulement
Essais de fonctionnement et prise de paramètres techniques
Cette infrastructure renforcera l’accès à une eau de qualité, en quantité suffisante, et répondra de manière durable aux besoins des populations. Elle marque une avancée majeure dans les efforts de la CAMWATER pour assurer un service public de l’eau efficace et équitable.
À travers cette réalisation, la CAMWATER réaffirme son engagement à faire de l’accès à l’eau potable une réalité pour tous. Les habitants de Bangangté peuvent désormais compter sur une desserte plus stable et renforcée.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
