Au regard du niveau de dégradation de la section Edéa-Kribi et dans la but de maintenir la circulation avant le démarrage des travaux de reconstruction de la route Edéa-Kribi, le Ministre des Travaux Publics a instruit la mobilisation de l’entreprise SOMAF.
Alors que le processus d’attribution des marchés des travaux pour la reconstruction de la route Edéa-Kribi se poursuit avec la fin des travaux de la commission d’analyse des offres et de la transmission du rapport y afférent pour la suite de la procédure, le Ministre des Travaux Publics intensifie les interventions, visant à éliminer les points critiques le long de cet itinéraire et améliorer le niveau de traficabilité de manière générale. A cet effet, l’entreprise SOMAF qui était déjà mobilisée avec efficacité sur la section Pont Bivouba-Kribi se déploie depuis le 8 juin 2025 sur la section Edéa-Kribi. Ce 9 juin 2025, on observe une forte mobilisation de l’entreprise qui a débuté le traitement des nids de poule et zones critiques. Selon le planning transmis, la mise en œuvre des enrobés va débuter le 10 juin 2025.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
