La récompense de Meilleur Chef de Département Ministériel a été décernée au Ministre des Travaux Publics (MINTP) à l’occasion de la 4ème édition des Afrik Inform Awards, distinguant ainsi les efforts entrepris pour développer les infrastructures routières du pays.
C’est à l’occasion d’une cérémonie tenue ce samedi 28 juin 2025 à l’Hôtel Crystal Palace de Douala que le MINTP a reçu cette reconnaissance. Représenté par Ebako Moudime, Chef de la Division du Suivi, et le Délégué Régional des Travaux Publics du Littoral, Mbengue Mekouame, le Ministre des Travaux Publics et le Ministère dont il a la charge, ont été honorés devant un parterre de personnalités.
Ce prix résulte du ressenti des citoyens, exprimé à travers un vote en ligne ouvert du 2 au 20 juin 2025, au cours duquel 53 % des participants ont plébiscité l’action du MINTP, le caractère efficace de sa communication et sa présence en ligne. Une marque de confiance qui récompense des réalisations concrètes : construction et réhabilitation de routes, amélioration de la connectivité nationale et renforcement des échanges économiques, qui constituent le leitmotiv de projets achevés ou en cours, exécutés en cohérence avec la vision du Chef de l’État et la Stratégie nationale de Développement à l’horizon 2030.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
