Le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a solennellement ouvert le 24 juin 2025 à Yaoundé la grande campagne de lutte contre la vie chère. Parmi, les entreprises citoyennes engagées à cette noble cause; Top Food Cameroun. Il s’agit de faire découvrir le potentiel local, rapprocher les clients des produits et donner la possibilité à toutes les bourses de s’acquérir des aliments de qualité à des prix raisonnables.
Le boulevard du 20 de Yaoundé fait l’objet d’une affluence de jour de fête. Des entreprises de divers secteurs ont entrepris de soutenir l’État dans l’une de ses missions régaliennes. C’est le cas de Top Food. Spécialisée dans les aliments lactés concentrés qui constituent des matières grasses et du lait de vache. Durant son séjour au boulevard, elle entend via sa succursale Top-Saho faire la différence des prix.
L’ambition dévoilée du top management
Grâce à son stand distinctif aux couleurs bleu et rouge, la Tabitha commerciale a clarifié ses ambitions à cette occasion. Selon Castelnau Mbooh Christian, responsable régional, « Notre objectif à cette campagne de lutte contre l’inflation est de donner l’opportunité à toutes les familles de s’acheter des aliments lactés concentrés à des prix très raisonnables défiant toute concurrence ». Dès lors, le staff via Top-Saho met en arrière plan son côté capitaliste pour renforcer son identité d’entreprise citoyenne.
Ce qui fait la différence au stand.
Dans son stand, contrairement aux prix appliqués dans les marchés et grandes surfaces, les produits Top-Saho 1kg concentrés sucrés et riche en vitamine A, B et D connus aux prix de 1300f et celui de 30g à 50f. « Pour l’occasion, les offres varient, pour la boîte d’1kg, à 1200f au lieu de 1300f et 12 sachets de 30g à 500f. » En clair, pour le carton des lactés concentrés format 1kg sur le marché, il vaut entre 27500f et 28000f et la paquet de 30g à 16800f » a rappelé le responsable Castelnau Mbooh non sans indiquer qu’avec cette distribution à vil prix, se sont des réductions allant à plus 30% qui s’opèrent.
Gratitude et engagement du top management.
Reconnaissant des efforts consentis par le gouvernement et notamment sa tutelle le Mincommerce dans processus d’implémentation de l’import-substitution dans le cas de l’entreprise Top-Food, le top management rassure quant-à l’avenir et surtout à sa disponibilité à œuvrer non pas seulement pour la bonne santé alimentaires des populations face aux enjeux socio-économiques mais également pour la disponibilité de ses produits dans l’ensemble du territoire national.
Pour rappel, l’entreprise Top-Food située à Bomono_Daoula, dispose d’une industrie locale de fabrication et d’un agrément de bénéfices préférentiel de la zone Cemac.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
