Le Secrétaire d’État auprès du MINTP chargé des Routes, M. Armand NDJODOM, a pris part le mercredi 11 juin 2025, à la cérémonie de lancement officiel des travaux d’aménagement des carrefours Mvan et Elig-Effa. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Yaoundé Cœur de Ville » dont l’objectif est d’optimiser la mobilité urbaine et d’améliorer les conditions de vie des populations de la capitale.
Lancé en 2020, « Yaoundé Cœur de Ville » vise à moderniser les infrastructures routières pour fluidifier la circulation et renforcer l’efficacité du réseau de transports collectifs. Les travaux, confiés à l’entreprise RAZEL, comprennent le réaménagement du carrefour Mvan et des passages stratégiques, la construction d’un passage souterrain au Carrefour Elig-Effa (2,90 m de hauteur, 8 m de largeur et 120 m de longueur), accompagné d’une voirie élargie en 2×2 voies), la reconstruction de la gare routière moderne de Mvan, sur une superficie de 2 hectares, incluant un parking de 5 941 m² dédié aux bus longue distance. En sa qualité de Maître d’œuvre technique, le MINTP assure le suivi technique du projet, conformément aux directives du Chef de l’État. Le Secrétaire d’État auprès du Ministère des Travaux Publics chargé des Routes a par sa présence, relevé l’importance de ces aménagements pour désengorger la capitale et offrir un cadre de vie plus agréable aux usagers.
La cérémonie à laquelle a pris part le Secrétaire d’Etat du Ministère des Travaux Publics, Armand DJODOM marque une étape importante dans la concrétisation des engagements du gouvernement en matière d’infrastructures routières. Le MINTP veillera à ce que les délais et la qualité des travaux soient respectés.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
