Le CPF de Mbouo a accueilli le 30 mai dernier une rencontre entre les responsables de la CAPEF et ceux de EBZ. La finalité de ce rendez vous, évaluer le niveau d’implémentation du plan de partenariat entre les deux parties.
Dans le cadre du partenariat stratégique entre EBZ-Dresden et la CAPEF, un atelier d’évaluation s’est tenu ce vendredi 30 mai 2025 au CPF de Mbouo. Cette rencontre a permis de faire le point sur le niveau d’implémentation du plan d’action convenu, en mettant un accent particulier sur le renforcement de la formation professionnelle à l’interface entre l’agriculture et les énergies renouvelables. Par ailleurs, du nouveau matériel pédagogique a été officiellement mis à la disposition des partenaires du projet, en vue de soutenir les activités de formation et de démonstration sur le terrain. Il s’agit de :
• Un appareil numérique de mesure de la résistance de la terre ;
• Un kit complet d’irrigation goutte à goutte ;
• Un appareil de mesure des données géographiques ;
• Une machine à granulés ;
• Un GPS Track.
Ce matériel, destiné à des fins exclusivement pédagogiques, permettra d’améliorer la qualité des enseignements dispensés et de favoriser une meilleure insertion professionnelle des apprenants dans les domaines ciblés.
L’atelier s’est déroulé en présence des représentants de la CAPEF, du partenaire technique BERCOTECH, du personnel du CPF de Mbouo ainsi que de la délégation du partenaire allemand EBZ.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
