L’infrastructure de 160 mètres linéaires (ml) et ses voies de 960 m, une fois achevée va contribuer à sécuriser les traversées du fleuve Nyong, désenclaver les localités riveraines environnantes et stimuler l’agriculture ainsi que les échanges interrégionaux.
En reliant certaines localités agricoles du département du Nyong et Kelle (Minka, Bitoutouk) aux axes Olama-Kribi, autrefois difficiles d’accès, l’ouvrage en construction sur le fleuve Nyong à Malombo, va faciliter la mobilité des personnes et des biens, réduisant ainsi les coûts de transport et les délais d’acheminement des marchandises. Au-delà de son impact économique, l’ouvrage et ses voies d’accès vont contribuer de manière significative à améliorer les conditions de vie des populations bénéficiaires. De plus, sa réalisation va participer à réduire les risques liés aux traversées précaires du fleuve en renforçant la sécurité des usagers et particulièrement en saison des pluies, où les crues rendent les déplacements périlleux.
Entièrement financé par le Budget d’Investissement Public (2024-2027) à hauteur de 8 626 525 897 F CFA pour les travaux et de 897 892 875 F CFA pour le contrôle technique, le pont en construction sur le fleuve Nyong à Malombo, illustre par ailleurs l’engagement du Gouvernement pour le bien-être des populations
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
Société31 octobre 2025ISTA_CEMAC: La 53e session ordinaire du Conseil d’Administration se tient à Brazzaville.
