La première journée des Journées Économiques Internationales des Communes qui se referme au Palais des Congrès de Yaoundé ce 2 juin n’aura pas été de tout repos pour monsieur Jean Yves Bak; Maire d’Atok. Après la cérémonie d’ouverture officielle chargée en émotions et conduite par le Premier Ministre Dr Joseph Dion Ngute, les invités et curieux ont pris d’assaut les stands. Avec un engouement tout singulier, celui abritant les offres de la municipalité porte d’entrée de la région du Soleil levant a connu une effervescence distincte grâce à la qualité des hôtes reçus et à l’affluence intense.
La journée du 2 juin, date de l’ouverture de la 3eme édition des JEICOM 25 restera nul doute l’une des plus chargée pour le Maire de la commune d’Atok Jean Yves Bak. Venu à la recherche des partenaires financiers et investisseurs, le chef de l’exécutif a reçu en sa loge vip une pléthore de Chefs d’entreprises à la quête des collaborations, du savoir faire local et des projets innovants entre autres. Parmi eux, les représentants de GEOKEM SARL, de TEAM CONSULTING et de DC (DASSI CONSULTING) spécialisée dans l’énergie renouvelable.
Pour le GUC (Guichet unique de conformité) qui s’investit dans l’agriculture industrielle à grande échelle, Atok pour ses potentialités naturelles peut servir de pôle stratégiques de production agricol. En revanche pour l’entreprise BLUE WORLD engagée dans le changement des devises, la vente des billets d’avion, le package touristique, assistance visa et location de voiture peut-être une plateforme tournante des affaires pour la région de l’Est à partir d’Atok. Avec une agence installée, grâce à ses services la population de l’Est pour tout besoin de location, vente de billets d’avion et de devises, réservation, grâce à la proximité pourrait être rapidement et facilement servi.
De la partie était également TOURISME EXPERTISE CAMEROUN. Pour sa part, en faveur de l’accompagnement dans la revalorisation, la viabilisation des différents sites touristiques qui peuvent faire l’objet de véritables niches économiques pour la commune d’Atok, elle se positionne comme un partenaire solide, expérimenté et fiable, autant que ATLANTIC GROUP BANK disposé à collaborer financièrement avec la Commune d’Atok dans le développement économique de la municipalité.
Sur le plan social, rien a été oublié. Jean Yves Bak est resté attentif et ouvert au offres présentées. Pour l’INSTITUT DE FORMATION PROFESSIONNELLES ET PRATIQUE AUX MÉTIERS ÉMERGENTS SAINTE CHARLOTTE). les acteurs ont échangé autour des compétences en informatique, en logistique pouvant être distillées aux jeunes ce, en vue d’une transformation des mentalités et de lutte contre le chômage pour une révolution conséquente de la collectivité. Pour le soutien exprimé aux écoles en faveur d’un meilleur épanouissement infantile , l’association SOURIRE ET VIVRE DANS LES VILLAGES par ses représentants, s’est dit satisfaite des dispositions d’écoute et de la suite à donner aux échanges.
Avec ses collègues, le partage des expériences face aux difficultés rencontrées par les CTD a occupé les attentions. Dans un climat emprunt de convivialité, les élus ont exprimé leur vœu sur cette édition à concrétisation des partenariats et à poursuivre l’amélioration du cadre d’expression des municipalités avec pour point d’ancrage favoriser le bien être des populations.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
