Sur les trente-une (31) entreprises ayant acquis le dossier d’appel d’offres, dix-huit ont déposé leurs offres, pour la reconstruction de la route Edéa-Kribi, sur un linéaire total de 110 km. Le projet fait partie de l’aménagement de la zone industrielle de Kribi.
Le processus d’attribution du marché des travaux, pour la reconstruction de la route Edéa-kribi est en cours. En effet, l’ouverture des offres, a permis de relever que dix-huit (18) entreprises ont soumissionné. Selon l’allotissement qui a été fait par le Maître d’ouvrage, les travaux sont répartis en deux lots pour un délai d’exécution de 24 mois chacun. Le premier lot, long de 57 km, concerne la réhabilitation de la section Carrefour Édéa/Kribi-Pont de Bivouba.
Le deuxième lot, long de 53,05 km, concerne la section Pont de Bivouba-Kribi, y compris la construction d’un échangeur au carrefour de l’autoroute Kribi-Lolabé à Kribi. Il convient de préciser, s’agissant de la mission de contrôle, que cette dernière est déjà contractualisée par le biais d’un marché de maîtrise d’œuvre complète qui prend en compte l’actualisation des études et les prestations de contrôle des travaux. Le processus d’attribution se poursuit et prévoit plusieurs étapes dont l’analyse des offres par la sous-commission dédiée, la soumission de la proposition d’attribution à la commission de passation des marchés compétentes, l’obtention de l’avis de non objection du bailleur de fonds qu’est la Banque Africaine de Développement et l’attribution proprement dite.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
