À Yaoundé ce 24 juin 2025, s’est ouvert officiellement le Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire (SIALY). Au coeur, des exposants et des stands les plus courus, celui de la Société de développement du coton du Cameroun (Sodecoton). Pour une plus grande visibilité de ses produits et services, Moussa Yerima, est revenu sur les enjeux stratégiques placés en cette foire internationale.
La Société de développement du coton du Cameroun est un acteur principal dans la valorisation du potentiel camerounais. En effet, pour sa participation à la 9e édition du SIALY, elle n’a pas boudé l’opportunité offerte pour exhiber son savoir et savoir faire.
Grâce à l’accompagnement offert à plusieurs secteurs d’activités notamment, les éleveurs et les agriculteurs entre autres, via les alibets elle participe à renforcer les chaînes de valeur animales et végétales. Aussi, pour la circonstance, elle met en exergue sa célèbre et mitique huile Diamaor à un prix défiant toute concurrence sur les étals.
Distinctif à ses couleurs traditionnelles uniques vert et blanc de son stand, le personnel venu pour l’expédition de la reconquête y est attaché à l’atteinte des résultats. De par leur écoute, sens de disponibilité et d’orientation adéquate à toutes sollicitations, la chaîne humaine en action ici, entend mutualiser les efforts pour que l’attention des clients et partenaires soit portée sur l’ensemble des produits exposés.
Placée sous le thème: « l’agriculture et l’agroalimentaire au cœur de la politique d’import-substitution », la Sodecoton pilier incontesté de la mise en œuvre de cette vision chère au gouvernement, entend poursuivre l’œuvre entamée. Pour le Chef de la division marketing et vente Moussa Yerima, il s’agit de s’ouvrir afin d’adosser l’entreprise aux nouvelles exigences du marché en mutation permanente. « Les choses sont assez dynamique, quand nous venons ici, au-delà d’exposer et commercialiser nous venons aussi écouter les consommateurs et partenaires. Cela nous permet de mieux nous ajuster sur les erreurs et maximiser sur les éventuelles opportunités. »
Le Diamaor subsiste et à meilleur prix.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, au SIALY comme dans l’ensemble du réseau de distribution, le Diamaor poursuit sa percée et s’affirme aux exigences de son temps. Ainsi, au travers du SIALY, Moussa Yerima lève avec force le doute sur l’inexistence de l’huile végétale sur le marché. « Nous en disposons en grande quantité et donnons l’opportunité à tous les visiteurs de se la procurer à un prix raisonnable. » Plus que des clients, la Sodecoton recherche des ambassadeurs de la bonne nouvelle qui allie qualité-prix.
Au finish, pour sa participation à la 9eme édition du SIALY, la Société de développement du coton du Cameroun mise sur ses produits de qualité supérieure, la disponibilité de ses équipes et son engagement à soutenir l’économie nationale pour se faire de bonnes affaires.
David Ier Akamba M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
